Autoportrait de l'auteure du blog

Je m’appelle Charlotte et j’ai créé ce blog pour aider les personnes qui s’intéressent à la rédaction web à en vivre et à gagner leur liberté.

Si vous souhaitez :

  • apprendre à écrire pour le web 
  • obtenir des conseils et techniques d’écriture,
  • devenir indépendant et vivre de votre activité de rédacteur web
  • apprendre à créer des contenus optimisés pour les moteurs de recherche
  • réussir à rédiger des contenus web impactants qui interpellent vos lecteurs

Alors vous êtes au bon endroit !

 

Après une reconversion professionnelle, j’ai découvert en 2018 le monde fabuleux du référencement naturel et de la rédaction web, deux domaines étroitement liés qui m’ont tout de suite passionnée.

J’ai donc lancé ce blog en 2020 pour partager tout ce que j’ai appris et tout ce que je découvre encore en me formant seule mais intensément.

Copywriting, stratégie éditoriale, content marketing, optimisation SEO… Mon envie d’apprendre ne s’épuise jamais !

 

Mon histoire

Avril 2014 : jeune infirmière fraîchement diplômée, j’entre dans le monde du travail, prête à déplacer des montagnes !

Octobre 2017 : je vais de désillusions en désillusions dans mon métier d’infirmière. Les conditions de travail sont exécrables, tout comme le salaire et les horaires. Ma détermination fond et je m’épuise. Je décide de changer de spécialité, en espérant que cela ravive mon amour pour mon métier.

Mars 2018 : j’ai de plus en plus de mal à aller travailler. Je suis épuisée et je me sens enfermée dans ma propre vie. Je commence à penser à une reconversion et, en cherchant, je découvre le monde du marketing digital, du community management, du SEO et de la rédaction web. Je commence à suivre des formations gratuites pour en savoir plus.

Septembre 2018 : je m’inscris à un BTS Communication mais je me rends rapidement compte que les cours sont vieillots et dépassés. Je continue donc à me former seule de mon côté et me passionne toujours plus pour la création de contenu web.

Février 2019 : je réalise mon premier stage en entreprise. Les tâches que je dois réaliser ne sont pas vraiment intéressantes, je suis régulièrement de mission « cafetière ». Je ne me sens ni écoutée, ni respectée et encore moins libre.

Janvier 2020 : je décide de m’inscrire à des plateformes de freelance pour vendre mes services de rédaction. Je réalise plusieurs missions. Mes nombreux clients sont satisfaits de mon travail en tant que rédactrice web. Dans le même temps, je continue à me former.

Juin 2020 : j’obtiens mon BTS Communication et je commence à travailler en tant que chargée de communication et rédactrice web dans une agence de voyages.

Juillet 2020 : je prends la décision de créer mon blog pour donner des conseils à ceux qui souhaitent, comme moi, devenir libres, indépendants et épanouis grâce à la rédaction web !

 

Quelques témoignages clients sur mon travail de rédactrice web :

« Très bon contenu, riche et travaillé. Bref, je recommande clairement. » Alexandre

« Article très bien rédigé. Les tournures sont claires et bien choisies. L’article est agréable à lire, aéré. Le briefing donné a très bien été suivi, alors que la thématique était spécialisée/compliquée (décoration intérieure spécialisée). L’article en question a été commandé sur une page déjà existante (pour l’améliorer). Cette page est remontée de plusieurs positions sur Google sur le mot clé principal de la thématique. Merci, à recommander. » Daniel

« Très satisfait, très à l’écoute et vraiment réactive ! Excellent travail d’écriture, tout en adaptant le ton à la demande du client, pour s’adresser à l’audience cible de manière adaptée et optimale. Je recommande les yeux fermés. » Aurélien

« Suite à l’intervention de Charlotte sur la modification d’un texte de notre blog, notre SEO semble bien s’améliorer. Nous ne manquerons pas de confier à Charlotte de nouvelles missions. » Nathalie

« Très satisfait du travail, comme d’habitude. C’est pro, c’est réactif, et surtout c’est fait avec le sourire. On sent la passion pour l’écriture, et c’est très agréable. Charlotte a su retranscrire le ton demandé dans les articles, c’est un grand 10/10. Je recommande les yeux fermés ! » Aurélien

Vous l’aurez surement bien compris, une de mes valeurs fondamentales est la liberté.

J’ai du mal à supporter que quelqu’un me dise à quelle heure je dois me lever, à quelle heure je dois travailler et à quelle heure je peux manger…

En étant rédacteur web indépendant, vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez et choisir de travailler d’où vous voulez : chez vous dans votre canapé, dans un café à Montréal ou même sur une plage à Tahiti !

 

Vous êtes prêts ?

Prêts à gagner votre liberté ?

Alors restez sur ce blog et commencez, dès maintenant, à profiter de mes conseils en matière d’écriture pour le web et à rédiger du contenu de qualité !

A tout de suite,

Charlotte

 

Pour me contacter :