Les 3 plus belles réussites sur le web des entrepreneurs : résultat de l’évènement inter-blogueurs

Le 2 février dernier, je vous annonçais le lancement de mon premier évènement inter-blogueurs.

Pour rappel, cela consiste à rassembler plusieurs blogueurs sur un même thème, afin d’obtenir des points de vue et témoignages différents, pour toujours plus enrichir la lecture des visiteurs !

Pour ce premier évènement, ce sont… 5 blogueurs qui ont souhaité participer ! Et je les remercie pour les témoignages qu’ils ont partagés avec nous.

Vous êtes confortablement installé ? Découvrons ensemble le résultat de cet évènement inter-blogueurs !

Le thème choisi

Pour ce premier événement, le thème choisi était le suivant : vos 3 plus belles réussites sur le web

Pour moi, il est très important de célébrer chaque petite victoire obtenue, chaque objectif atteint dans nos vies d’entrepreneurs du web et de travailleurs indépendants.

Car, si nous travaillons seul et que nous ne pensons pas à nous féliciter, qui le fera ? 

Les entrepreneurs participants l’ont bien compris et nous ont livré des témoignages tous plus enrichissants les uns que les autres !

Les 3 réussites de Cédric, commerçant, obtenues grâce au web

Cédric nous présente dans son article les 3 exploits qu’il a pu accomplir grâce au web et sur le web :

  1. La création d’une page Facebook qui a propulsé son commerce de proximité. Avec 11 000 abonnés, il a réussi à créer une communauté engagée et conviviale.
  2. L’utilisation du mailing, des SMS et des Facebook Live, qui lui ont permis de créer un lien supplémentaire avec ses clients, de booster ses ventes et de devenir la star de sa ville ! 
  3. La création de son blog, grâce auquel il aide de nombreux commerçants à trouver de vraies méthodes pour développer leur commerce !

Son article complet : Mes 3 plus belles réussites grâce au web

Les réussites de Claire, coach bien-être sur le web

Découvrons ensemble les 3 réussites de Claire :

  1. Voir le déclic se produire dans les yeux de sa cliente : lors d’un récent coaching, Claire a eu le plaisir de voir les yeux de sa cliente s’illuminer. Elle a alors su qu’elle était à sa place, là où elle voulait être.
  2. Avoir interviewé Cédric Michel, très connu pour ses vidéos de méditations guidées sur YouTube qui ravissent ses 435 000 abonnés.
  3. La création d’ateliers yoga-coaching en ligne grâce à une offre sous forme de package : une séance de yoga, une méditation guidée et un coaching commun.

Découvrez l’article de Claire : Mes 3 plus belles réussites sur le web

Les 3 réussites de Maëva, copywriter sur le web et digital nomad

En mars 2020, Maëva était chauffeur poids lourds. En seulement un an, elle a parcouru un chemin considérable : 

  1. Devenir copywriter freelance : elle a suivi une formation et a développé une stratégie de contenu pertinente pour trouver ses clients rapidement.
  2. Oser se montrer telle qu’elle est et surmonter sa timidité pour créer un lien fort avec sa communauté Instagram.
  3. Le lancement de son offre de coaching, afin d’aider les entrepreneurs à réussir leur propre lancement. Un beau lancement qui a généré 13 000 € ! 

Rendez-vous sur le blog de Maëva pour lire son article : Mes 3 plus belles réussites sur le web

3 belles réussites pour Vero, coach personnelle et professionnelle

Dans son article, Vero partage 3 peurs qu’elle a réussi à vaincre en débutant sur le web :

  1. La peur de la fracture numérique : comment elle a réussi à se digitaliser et à entreprendre en ligne, malgré sa méconnaissance du web à ses débuts
  2. La peur de s’exposer, qu’elle a dépassé en postant sa première vidéo d’elle sur YouTube. Un véritable cap pour elle ! 
  3. La peur de s’isoler du monde « réel », qu’on peut ressentir en travaillant seul, de chez soi, sur le web. Une peur que Vero a réussi à vaincre en se créant un réseau de professionnels, dont elle s’entoure au quotidien. 

Tous les détails dans l’article complet : Transition du milieu de vie : “se digitaliser” après 40 ans.

Les 3 “kifs” de Lilie

Lilie travaille dans la création de sacs personnalisables et sur-mesure et s’est lancée sur le web. Elle nous raconte 3 réussites qu’elle a particulièrement “kiffé” :

  1. Dépasser ses pensées limitantes
  2. Découvrir, progresser, apprendre, ce qui lui a permis de découvrir le webmarketing, l’utilisation de WordPress, le SEO, et même la photographie !
  3. Pouvoir échanger avec des femmes de différents horizons, qu’elles soient clientes, artistes ou blogueuses.

L’article de Lilie : Mes 3 plus belles réussites sur le web (mes kifs)

Mes 3 plus belles réussites 

À mon tour de vous partager mes 3 réussites sur le web ! 

  1. La création de ce blog, en août 2020. Depuis les débuts, j’y publie un article par semaine, sans exception, et je le fais avec de plus en plus de plaisir. Et je suis d’autant plus contente des retours des lecteurs sur ces articles. D’ailleurs, un grand merci pour les 162 commentaires qui me font chaud au cœur 🙂 j’ai d’ailleurs aussi tout récemment créé le compte Instagram du Labo du Rédacteur Web, ce qui faisait partie de mes objectifs de début d’année 2021 !
  2. Avoir interviewé Olivier Andrieu, qui est pour moi LA référence du référencement naturel français. Une interview qui a d’ailleurs beaucoup plus puisqu’elle a été lue plus de 550 fois ! 
  3. Devenir rédactrice web SEO : je suis rentrée dans le monde du travail comme infirmière, mais aujourd’hui, je suis plus qu’épanouie de travailler sur le web. Il y a tant de choses à apprendre constamment, ça me passionne et je ne m’ennuie jamais 🙂

Vous avez aimé lire ces articles reboostants et inspirants ?

À vous maintenant de réaliser vos objectifs et de célébrer vos réussites 😉

Dites-moi en commentaire le dernier succès que vous avez fêté !

Partager :

10 commentaires

  1. Un vrai plaisir de lire toutes ces belles réussites, ça donne vraiment la pêche ! Et félicitations pour les tiennes, et ce n’est que le début 😉

    1. Merci Claire, je te souhaite aussi de nombreuses réussites à venir 😉

  2. Merci Charlotte pour ce récapitulatif de toutes ces expériences aussi enrichissantes les unes que les autres ! C’est une mine d’inspiration pour ceux qui souhaiteront se lancer sur le web.

    1. C’était vraiment l’objectif : le web peut être effrayant et je voulais que nos témoignages puissent motiver les plus novices. Mission accomplie donc 🙂 merci beaucoup pour ton retour !

  3. Vero a dit :

    Haha, je pensais qu’il y avait un lien vers un article de res réussites à toi. Du coup, je reviens ici pour te féliciter. Comme dit Claire, ce n’est que le début ! ✨

    1. Haha, merci Vero et bravo à toi !! Plein de succès pour la suite de l’aventure 😉

  4. Waouww ! Cela donne des ailes ! J’ai hâte de pouvoir aussi partager mes “win”. Merci pour cet article très inspirant ^^

    1. Merci pour ton retour enthousiaste Caroline 🙂

  5. Wow ! Quel plaisir de lire ces retours prometteurs 😃 Merci c’est très inspirant ! Bravo pour le cheminement de chacun c’est top ! Belle réussite à tous.

    1. Inspirant et motivant 🙂 à relire dans les moments de découragement pour se faire du bien ! Merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire