Événement inter-blogueurs : Vos 3 plus belles réussites sur le web

vos 3 plus belles reussites sur le web

Je vous avais promis, pour le début d’année 2021, un nouveau défi.

Eh bien, le voici : j’organise, pour la première fois sur ce blog, un évènement inter-blogueurs

Cet évènement a pour objectif de réunir plusieurs blogueurs autour d’un même thème, afin d’obtenir des conseils et témoignages venant de tous horizons.

Et, à cette occasion, je souhaite aborder le thème de la réussite en tant que travailleur du web

Que vous soyez professionnels ou non, si vous êtes présent sur le web (et peu importe votre domaine d’activités), racontez-moi vos 3 plus belles réussites

Qu’est-ce qu’un évènement inter-blogueurs et quel est son intérêt ?

Pendant un tel évènement, aussi appelé carnaval d’articles, un blogueur réunit d’autres blogueurs autour d’un même thème.

Chaque blogueur participant rédige un article sur le sujet défini et le publie sur son blog, en citant celui qui organise l’évènement. 

Le blogueur hôte, à la fin de l’évènement, compile ensuite tous les articles, dans lequel un lien vers le blog de chaque participant figure.

Les avantages si vous êtes lecteur

  • C’est l’occasion de découvrir de nouveaux blogs et de nouveaux profils.
  • Vous découvrirez des témoignages inspirants, rassurants et peut-être drôles, qui pourront vous aider à surmonter vos peurs et vos mauvaises passes en tant que travailleur du web.

Les avantages si vous êtes blogueur

  • Vous pourrez partager votre expérience à des lecteurs et aux autres participants.
  • C’est l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, qui peuvent venir d’horizons très variés.
  • C’est aussi l’occasion de vous faire connaître auprès d’une nouvelle audience : mes lecteurs !
  • Cela vous fournit une idée de contenu pour votre blog de manière très simple.
  • Cela participe à l’amélioration de votre SEO, grâce au lien (dofollow) que j’inclurai vers votre site web depuis l’article récapitulatif.

Le carnaval d’articles est vraiment un concept “gagnant-gagnant” 😉 

Pourquoi ai-je choisi ce thème ?

participez a l'evenement inter blogueurs vos 3 plus belles reussites sur le web

Quand on se lance sur le web, que ce soit de manière professionnelle ou en tant que passionné, en indépendant ou non, il arrive de devoir faire face à des choses plus ou moins drôles : sentiment d’isolement, problèmes d’organisation, peur de l’échec ou du regard des autres…

Et pourtant, travailler sur le web, c’est aussi beaucoup de victoires et de réussites. Même si on ne les voit pas ou qu’on ne s’en rend pas toujours compte.

Je vous propose donc de partager vos 3 plus belles réussites sur le web avec les lecteurs et les autres participants. Qu’elles soient grandes ou petites, elles méritent d’être partagées si elles ont compté pour vous !

Faisons découvrir aux débutants et novices du web, mais aussi aux plus expérimentés, toutes les bonnes choses qui peuvent arriver ! 

L’article récapitulatif sera ensuite un vrai condensé de motivation, de soutien et de belles expériences. De quoi (re)motiver tout le monde 🙂  

Quelques règles à suivre

1. Les participants

Peut participer à l’évènement toute personne ayant un blog ou site web sur lequel publier son article ou ayant à disposition un site web sur lequel il est autorisé à publier son article. Les pages Facebook ne sont pas acceptées.

2. Date limite de participation

La date limite pour écrire et publier votre article est le 14 mars 2021 23h59 (heure de Paris). Après cette date, l’article ne sera pas pris en compte dans l’article récapitulatif.

3. Comment ça se passe pour participer ?

  • L’article doit faire 500 mots au moins et contenir, si possible, le moins de fautes d’orthographe, grammaire et conjugaison. Vous pouvez utiliser, par exemple, le correcteur en ligne Scribens pour vous aider 😉 
  • Il doit porter sur le thème “Vos 3 plus belles réussites sur le web” et ne pas être hors sujet.
  • Le contenu de l’article doit être inédit (Copyscape sera utilisé).
  • Il ne peut pas contenir de liens affiliés.
  • Une fois l’article publié avec le paragraphe (voir plus loin), envoyez un email à charlotte@le-labo-du-redacteur-web.com
  • En participant à cet événement, vous acceptez que votre article soit cité dans un article récapitulatif qui sera publié sur ce blog.

4. Taille de votre article

L’article doit comptabiliser au moins 500 mots.

5. Récapitulatif de l’article

Fin mars, je rédigerai l’article récapitulatif, avec une liste de tous les articles participants et un lien vers Le Labo du Rédacteur Web. Cet article sera, par la suite, promu auprès des personnes inscrites à ma liste email ainsi que sur mes réseaux sociaux.

Chaque participant recevra un email lors de la mise en ligne de l’article récapitulatif.

Le classement des articles se fera par ordre d’arrivée.

6. Mentions à faire figurer dans votre article

Pour que votre article soit accepté, vous devez obligatoirement y inclure un paragraphe contenant un lien vers le Labo du Rédacteur Web et un de ses articles (par exemple votre article préféré) et expliquant que votre article participe à cet évènement inter-blogueurs.

Voici une liste d’articles populaires sur le blog, mais vous pouvez choisir parmi tous les articles : 

Et un exemple de paragraphe que vous pouvez écrire : 

Cet article participe à l’évènement “Vos 3 plus belles réussites en tant que travailleur du web” du blog Le Labo du Rédacteur Web. J’apprécie beaucoup ce blog, notamment cet article, qui est mon préféré.

Prêt ? C’est parti ! 

Vous avez jusqu’au 14 mars 2021 à 23H59 pour publier votre article et m’envoyer votre email.

Si vous avez des questions, posez-les en commentaire ou via le formulaire de contact et je vous répondrai 😉 

Bonne chance à tous ! J’ai hâte de découvrir vos plus belles réussites 🙂 

Partager :

15 commentaires

  1. C’est très intéressant comme concept ! Je viens de débuter donc je n’ai pas encore beaucoup de grandes réussites. Mais je garde l’idée de carnaval d’articles pour plus tard ! Merci 😉

    1. Hello Caroline ! Ce sont pas forcément de grandes réussites que tu peux partager, même les plus petites, rencontrées au quotidien, sont importantes à souligner ! Mais pas d’inquiétude, tu as jusqu’au 14 mars si tu veux changer d’avis 😀

  2. Événement intéressant, moi aussi j’ai commencé trop récemment. Mais promis si d’ici mi mars de belles victoires se présentaient, je les partagerais ici avec plaisir 😉!

    1. Je serais vraiment très heureuse de lire ton témoignage si tu participes 🙂 je croise les doigts alors !

  3. Je suis toute nouvelle sur le web donc toutes les petites étapes que je franchis au quotidien sont pour moi des réussites. Bien hâte de lire les différents parcours des participants à ce carnaval !

    1. Et tu as bien raison de voir les choses de cette manière Vero, c’est ce qui motive au quotidien, peu importe la grandeur de ces réussites 🙂 n’hésite pas à participer si tu en as envie, je serais ravie de lire te lire !

  4. Super idée. Génial issime !

    1. Ton enthousiasme fait plaisir Pascal, j’espère te lire très bientôt alors 🙂

  5. ygocoaching a dit :

    Hello, c’est un super thème. Je vais y réflechir… Je n’ai pas vraiment de réussite encore ! donc ça risque d’être compliqué 🤣

    1. Tu as encore du temps pour y réfléchir 🙂 j’espère pouvoir lire tes réussites bientôt !

  6. L’idée est très sympa!! C’est vrai que lorsqu’on se lance tout est compliqué, il y a plein de choses qui ne fonctionnent pas du premier coup et on ne sait pas pourquoi…Bref, beaucoup de choses à raconter sur ce sujet 😆

    1. J’espère pouvoir lire très bientôt tes plus belles réussites alors 😉 merci Nadia !

  7. Super idée, j’ai hésité longtemps, j’y vais, j’y vais pas. Je suis une créatrice qui s’est lancé dans l’aventure du Web pour faire connaître ses créations. Et finalement, j’ai décidé d’y aller. Mais mes succès ne sont pas si ” classique ” que ça dans le monde du blogging.
    J’en ai trouvé 3, mais avant de finaliser mon article, est-ce que le fait que je sois créatrice, ne sera pas considéré comme un lien affilié ?

  8. Hello Lilie, non du moment que ce n’est pas un lien avec un code de tracking qui incite à l’achat, il n’y a pas de souci 🙂 bienvenue sur le blog et j’ai hâte de découvrir tes 3 réussites !

  9. Merci Charlotte,
    Je me plonge donc dans la rédaction.
    A bientôt,
    Lilie

Laisser un commentaire