Mon défi personnel

Je me lance un défi personnel

Aujourd’hui, je me lance un défi.

Oui. J’ai décidé de me challenger pour les 8 semaines à venir !

Mon défi personnel consistera à vous proposer, en plus d’un article hebdomadaire, 4 interviews de professionnels de la rédaction web et / ou du SEO.

Pourquoi ce défi ?

Ma volonté première sur ce blog est de vous donner des conseils, astuces et techniques pour découvrir la rédaction web et le référencement naturel pour que vous puissiez, vous aussi, vous lancer et vous épanouir en tant que rédacteur web. Je vous explique d’ailleurs en détail mon parcours et la raison d’être de ce blog sur ma page A propos, n’hésitez pas à y faire un tour !

Je pense que l’expérience est indispensable pour progresser et apprendre de ses erreurs. Mais il y a certaines erreurs qu’on peut facilement éviter en écoutant les conseils de professionnels aguerris qui, souvent, les ont commises quand ils ont débuté !

Interviewer ces professionnels permettra de découvrir leur parcours, leurs erreurs et leurs réussites. Je pense que ces portraits, en plus d’être évidemment inspirants, seront une grande source d’informations. Pour vous comme pour moi 😉

 

Mon défi consiste également à publier au moins une fois par semaine sur le blog. Le fait de m’engager auprès de vous va « m’obliger » à prendre le rythme tout de suite ! Je n’en suis encore qu’aux débuts avec le blog et je souhaite non seulement proposer du contenu de qualité mais aussi faire preuve de régularité.

Même si, en réalité, la rédaction de ces articles est un vrai plaisir 🙂

 

Je me fais vraiment une joie de pouvoir vous proposer très bientôt tout ce contenu.

Et quand je dis « très bientôt », c’est parce que le défi commence dès maintenant ! Il se déroulera donc entre le 24 août et le 19 octobre 2020.

Evidemment, je ferai un petit bilan de fin pour récapituler avec vous tout ce que ce défi nous aura apporté 🙂

 

Si vous avez des questions qui vous empêchent de dormir et auxquelles vous souhaiteriez que les futurs interviewés répondent, n’hésitez pas à les poster en commentaire !

Partager :

6 commentaires

  1. Ingelbert Coralie a dit :

    Je te suis dans ton défi ! Impatiente de découvrir tes interviews.
    Plein de positif pour ces 8 semaines et celles qui suivront 😉

    1. Charlotte a dit :

      Merci pour ton commentaire Coralie, j’ai trop hâte de vous partager les interviews moi aussi !! Et merci beaucoup pour tes encouragements 🙂

  2. Super Charlotte ! Je vais suivre ton défi de très près. Je suis sûre que tes interviews seront une mine d’informations. As-tu déjà une idée de 4 rédacteurs que tu souhaites interroger ? A-t-on le droit à un spoiler ou nous gardes-tu la surprise ? 🙂

    1. Charlotte a dit :

      Merci Mélissa, j’ai hâte de te faire découvrir la suite 🙂 oui j’ai des idées et certains rédacteurs ont déjà accepté de répondre à mes questions, je suis super contente ! Je pense que je vais vous garder la surprise mais en tous cas, il y aura du beau monde, c’est tout ce que je révèle pour l’instant 😉

  3. Bonjour Charlotte, bravo pour ce défi. Des conseils de professionnels, c’est toujours très intéressant. Merci d’avance !

    1. Charlotte a dit :

      Merci pour ton retour Amah 🙂 je pense que ce sera en effet très instructif, je suis impatiente de découvrir leurs réponses et vous les partager !

Laisser un commentaire